menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 11 juillet 2018

My Dear Loser Series: Monster Romance


Date de diffusion :  10 Septembre 2017 au 17 Décembre 2017
Pays : Thaïlande
Casting :Nachat Jantapan, Worranit Thawornwongs, Neen Suwanamas, Harit Cheewagaroon, Chanagun Arpornsutinan, Thanat Lohkhunnasombat
Chaîne TV : GMM ONE
Genre : Comédie, Romance
Format : 10 épisodes de 60 minutes



Pong est un jeune homme errant sans but bien défini, il a un grand frère et une mère malade, il adore les courses de motos et traîner avec une bande d'amis (2 garçons et une fille). Un soir après une altercation avec une bande rivale dont le chef est Tae (Gunsmile), il percute une voiture de luxe en grillant un feu rouge. Et là c'est le début de l'histoire, il rencontre donc une jeune femme riche qui va lui demander de payer les réparations de sa voiture (30,000 bath) mais voilà notre héros n'est pas très riche et c'est le début d'une histoire qui ne va pas manquer de rebondissement surtout que notre héros tombe amoureux de cette jeune femme qui n'est pas du tout du même milieu que lui... 
source :http://rookiefansub.eklablog.com


Dans les lakorns, il y a souvent des franchises. Ce drama s'inscrit dans ce modèle. Il s'agit de la franchise Monster Romance. La plupart des volets prennent des personnages ou d'autres fils conducteurs.
Ici, c'est My dear Looser. Pourquoi un nom si peu racoleur ? Et bien le héros est censé être un anti-héros, un raté sauf que c'est un bad boy et bien sûr les bad boy sont des anti-héros que personne n'aime
...
C'est un jeune homme pauvre et pas très fréquentable. Il va tomber sous le charme d'une jeune femme riche. L'alchimie est forte entre eux mais les obstacles semblent insurmontables !

Est-ce que j'ai aimé ?

C'est un format court. Il n'y a que 10 épisodes donc le rythme m'a semblé soutenu et bon. J'ai enchaîné les épisodes. Je regrette cependant que la construction des personnages soit aussi bancale. J'ai eu du mal à suivre leur raisonnement.
Je m'explique : l'héroïne tombe sous le charme de Pong, le héros. Elle est attirée par lui de façon très forte mais arrive quelques épisodes plus tard, un autre protagoniste et là elle semble dire que c'est de lui dont elle est sous le charme ?

De la même manière, j'ai eu du mal à comprendre certaines réactions d'autres personnages. Bref, j'ai trouvé la construction du scénario comme des personnages est brouillonne et peu crédible.

C'est d'ailleurs l'impression que je retire de ce lakorn. Il y a beaucoup de choses qui m'ont plu (en commençant par le magnifique acteur principal...) mais il y avait vraiment un manque de crédibilité qui donnait l'impression d'une série B.


Bref, c'est un gentil drama mais qui manque d'étoffe pour me marquer dans le temps.

 https://2.bp.blogspot.com/-RpbILdYSKPE/WtN4UeC88nI/AAAAAAAAa9M/d9UJwRS6iksf5vPXs6wgYs_g3jUOeS3_ACLcBGAs/s320/la%2Bvid%25C3%25A9o.jpg

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires