menu 2

Mes dernières chroniques

Les Mésaventures des sœurs Wird, Tome 1 : La Malédiction de Célia – Liées par un sortilège




En apparence, Célia Wird et ses trois sœurs ressemblent à n’importe quelles autres femmes de la vingtaine, à un détail près : elles sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui les a dotées de pouvoirs uniques qui les rendent... comment dire ? Un peu étranges.
Les sœurs Wird se portent très bien sans croiser la route des créatures du coin : vampires, loups-garous, sorcières de la région du lac Tahoe... jusqu’à ce que l’une d’entre elles fasse exploser un vampire, pour se défendre. Tout le monde sait que les vampires ne représentent pas une menace, et qu’en tuer un est passible de la peine de mort.
Mais bientôt, il y a de nouvelles attaques de vampires, liées à la soif du sang, et la population commence à se demander si une épidémie ne serait pas en train de décimer les vampires de Tahoe.
Celia accepte à contrecœur d’aider Misha, le séduisant chef d’une famille de vampires contaminée. Mais Aric, à la tête d’une meute de loups-garous déterminée à anéantir la famille de Misha pour protéger les environs, conseille à Celia de ne pas prendre part au combat. Tiraillée entre deux alpha sexy, Celia doit trouver un moyen de satisfaire tout le monde et – ah oui ! – de ne pas offrir son cœur à la mauvaise personne ni succomber à une mort atroce. Car à présent que la créature maléfique à l’origine de l’épidémie connaît l’existence de Celia, il est sur sa trace, ainsi que sur celle de ses sœurs.
Les choses n’ont jamais été aussi compliquées pour Celia Wird.


Cecy (prononcée Sessy) Robson est une auteure primée et publiée à l'échelle internationale. Finaliste du prix RITA® à double nomination, gagnante du Maggie Award, lauréate du Prix d'excellence Gayle Wilson et auteur de plus de vingt titres, vous pouvez généralement trouver Cecy sur son ordinateur portable ou trébucher à la recherche de caféine.




J'ai passé un excellent moment de lecture . Certes le livre ne renouvelle pas le genre mais tout est pas là pour passer un excellent moment.
Je pense que le livre aurait gagné a travailler un peu plus ses personnages. Ainsi les sœurs Wird sont quatre et elles apparaissent trop souvent en groupe. On a du mal à vraiment les singulariser. D'autant qu'elles vivent un peu les mêmes choses au même moment. Elles craquent toutes les quatre pour un loup garou. Elles les rencontrent au même moment et ils appartiennent eux à la même meute. Les caractéristiques physiques et psychologiques sans être totalement identiques ne sont pas assez travaillées pour être vraiment singulières.

Bref, l'histoire et son écriture sont bonnes mais ils pâtissent de cette écueil.


Je lirais pour tant la suite en espérant que ce que j'ai relevé plus haut ne soit plus à l'ordre du jour pour le tome 2.

Je fonçai droit sur le garou. Dans un bruit sourd, il s’écrasa de tout son poids dans un buisson de rhododendrons. Je fus étonnée de ne pas le voir se préparer à attaquer. Au lieu de cela, il s’assit et se frotta la tête… de manière assez pathétique.
Il jeta un coup d’oeil au sang sur sa main, puis dans ma direction.
Bordel de merde, qu’est-ce que… ? J’essayais juste de t’observer.
Comment ça ?
Il se releva, grimaçant et titubant tandis que son crâne écrasé émettait un bruit sec en se remettant en place. À en juger par son essence féline, ce devait être un lynx-garou ou un puma-garou. Puisqu’il se révélait peu belliqueux, j’optai pour lynx-garou.
T’es une des filles du tribunal des vampires, pas vrai ?
Je te demande pardon ?
Il se renfrogna.
J’ai dit…
Je t’ai entendu, crétin ! Ce que j’aimerais savoir, c’est ce que tu fiches ici.
Je t’observe, répéta-t-il. Tu vois, c’est parce qu’on dit que tu es bizarre et…
Le lynx-garou continua d’émettre des feulements stridents alors que je reprenais la route à grandes enjambées en direction de notre quartier. Peut-être que mon genou dans ses parties intimes lui apprendrait à réfléchir à deux fois avant de traiter quelqu’un de bizarre.
Quel taré.

2 commentaires:

  1. Oui, sympa mais sans plus ce premier tome. Le suivant en revanche est vraiment un cran au dessus, beaucoup plus intense au niveau de l'histoire et des émotions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci ton commentaire. Je pense lire le tome 2 cette semaine. Bonne journée

      Supprimer

Laissez vos commentaires