menu 2

Mes dernières chroniques

Sen Anlat Karadeniz


 

Au cours de son adolescence, Nefes a été vendue comme esclave à un homme d’affaires appelé Vedat. Après avoir été victime de violences de la part de son ravisseur pendant des années, il a tenté sans succès de s'évader avec son fils. Lorsque l'homme d'affaires Mustafa Kaleli et sa famille, originaires de la région de la mer Noire, se rendent chez Vedat, le frère cadet de Mustafa, Tahir, réalise que Nefes est victime de violence domestique. Malheureusement, il ne peut rien faire pour l'aider. Cependant, Nefes et son fils s'échappent de la maison cette nuit-là et se cachent dans la camionnette du Kaleli. Ce vol incitera Tahir à se lancer dans une bataille dangereuse pour les sauver.
(source wikipédia)



Je vous propose mon avis sur l'intégralité de la série qui se compose de 64 épisodes qui courent sur 3 saisons.
Je fais un avis global mais la série est très inégale selon les saisons. L'essence même de Sen Anlat se trouve dans la première. C'est la plus aboutie.

Nefes, l'héroïne vit une relation cauchemardesque avec Vedat qui l'a acheté à son père alors qu'elle n'avait que 16 ans. L'homme d'affaire est violent et fait de la vie de Nefes un enfer. Pourtant, rien y parait aux yeux de tous.

D'ailleurs, quand la famille Kaleli, avec qui il est en affaire rencontre la jeune femme personne ne se doute de rien. Sauf Tahir...
Pourtant c'est Nefes qui se sauve elle-même. Elle décide une fois de plus de se sauver. Elle se cache avec son fils dans le coffre de la voiture des visiteurs qui ne se doutent de rien.
Tahir les découvre et décide de les aider. Bien sûr Vedat qui est un vrai psychopathe ne l'entend pas ainsi et se met à la poursuite de la jeune femme.
La première saison tourne autour de deux choses. La recherche de liberté de Nefes et son amour impossible, interdit pour Tahir.
Le cadre de la série est dans une Turquie traditionnelle, attachée à certaines conventions. Ainsi la femme est respectée si elle est la sœur, la femme ou la mère de quelqu'un mais une femme qui quitte son mari est mal vu surtout avec un enfant. On ne parle même pas d'une éventuelle relation dans ces circonstances....
La première saison est sans temps mort. Elle m'a beaucoup plu car justement le cadre et le contexte, novateur sont très bien amenés et je me suis très vite attachée aux personnages et à leur cadre de vie.

Tous les comédiens campent extrêmement bien leur personnage. Toute la série se dévore. Le final de la première saison est super et j'ai enchaîné avec la saison 2 sans me poser de question.

Franchement, celle-ci est inégale. Elle met en avant d’autres personnages, notamment la famille de Tahir. On voit la relation impossible entre Murat, le jeune frère de Tahir et Nazar qui déteste les Kaleli...
C'est bien fichu pendant pas mal d'épisodes mais la fin m'a semblé ….complètement déconnectée du fil conducteur des 2 premières saisons. J'ai été très déçu. Je ne vais pas forcément développer mais la fin est bâclée et je me suis demandée si les scénaristes étaient les mêmes qu'au départ.
La troisième saison m'a plu mais on continu sur d'autres personnages. Il n'y a plus vraiment de liens.
Donc vous pouvez vous arrêtez là. Pour ma part, j'ai continué car j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages de la série. On a un nouveau méchant Genco qui est un vrai psychopathe qui se doit de monter le niveau face à l'ancien de la série, Vedat. Il est terrible de méchancetés !
J'ai adoré...et craqué pour le personnage du beau Ferhat qui est ...superbe physiquement. Il vit une belle romance avec Hazan . La troisième saison est vraiment bien tordue. J'ai aimé mais franchement pour le coup, elle est trop rapide et certains éléments auraient mérité d'avoir plus de temps pour être mieux installés. 

Bref, c'est une série que je vous conseille tout en vous prévenant qu'elle évolue et que toutes ces évolutions ne m'ont pas plu.
 

2 commentaires:

  1. Moi pareil j'ai bien aimé la série arrivé à la troisième saison je n'ai pas du tout attaché par contre je suis un peu déçu parce que c'est sous-titré en turc et je voudrais bien que ce soit sous-titré en français pour bien comprendre ce qu'ils disent. Mets l'histoire m'as quand même touché je conseille aux personnes de regarder cette série personnage attachant et leur train de vie à très attachant aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. J'ai réussi à voir la 3ème saison en vostfr. C'est une magnifique histoire qui mérite d’être vue même si la 3ème saison dénature un peu l'esprit.
      Merci de ton commentaire.
      Bonne journée

      Supprimer

Laissez vos commentaires