menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 29 décembre 2014

Les seigneurs de l'ombre tome 3.5 l'appât du désir gena showalter



 

Elle ne manquait jamais de lui rappeler qu'elle était aussi la déesse de la Force et de la Victoire. Comme si elle valait mieux que lui...En réalité, elle était son homologue, son égale, son ennemie...et son cauchemar. 









Humiliée, blessée, suppliciée ! Dans la prison où elle croupit depuis des jours, Nikè laisse la colère la submerger. Comment a-t-elle pu se laisser piéger par Atlas, son ennemi de toujours ? Atlas, titan magnifique et cruel qui, non content de l’avoir jetée sans ménagement dans une geôle sinistre, a tatoué dans son dos les cinq lettres de son nom… Mais alors qu’elle cherche comment échapper à sa prison et se venger de son geôlier, ce dernier apparaît et l’observe en silence, un sourire narquois aux lèvres. Et, brusquement, dans les yeux d’Atlas, Nikè surprend une lueur étrange. Un éclair de désir qui lui redonne espoir et la fait jubiler intérieurement. Car pour vaincre Atlas, elle sait désormais qu’il ne lui reste qu’une chose à faire : le séduire…
 


J'aime beaucoup cette série. Ici, il s'agit d'une courte nouvelle qu'on peut lire en marge. On retrouve le style et ce qui a fait le succès de la série en un peu plus condensé. J'ai du mal avec le genre nouvelle. Tout est trop rapide et là ça ne déroge pas à la règle : Atlas et Nikè se détestent et par un tour de magie que je n'ai pas vu venir, ils s'adorent ensuite.
J'ai pas vraiment accroché mais c'est cependant une auteur que je conseille notamment le tome 3 qui est le livre que j'ai préféré jusqu'à présent.


L'extrait (source: Booknode.com) :
- Calme toi, Nikè. C'est à toi que tu vas faire du mal.
Atlas, Dieu de la Force parmi les Titans, observait le fléau de son existence: Nikè, déesse de la force parmi les Grecs.
Et de la Victoire, ricana t-il intérieurement.
Elle ne manquait jamais de lui rappeler qu'elle était aussi la déesse de la Force et de la Victoire. Comme si elle valait mieux que lui...En réalité, elle était son homologue, son égale, son ennemie...et son cauchemar. 



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-seigneurs-de-lombre-tome-1-la.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-seigneurs-de-lombre-tome-3.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/10/les-seigneurs-de-lombre-tome-35-lappat.html# http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-seigneurs-de-lombre-tome-4-le-piege.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/les-seigneurs-de-lombre-tome-45.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-seigneurs-de-lombre-tome-5-le.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-seigneurs-de-lombre-tome-6-le.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-seigneurs-de-lombre-tome-7-le.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/05/les-seigneurs-de-lombre-tome-8-le.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/les-seigneurs-de-lombre-tome-9-la.html#more http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/les-seigneurs-de-lombre-tome-10-loracle.html#links http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/les-seigneurs-de-lombre-tome-11-lamour.html