menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 29 juin 2014

Les chronique de MacKayla Lane Tome 6 Fièvre de lune de Karen Marie Moning

 
 La lune sanglante a apporté avec elle une sombre et sinistre créature. Cette dernière sillonne les rues de Dublin à la recherche de nouvelles victimes, ne laissant derrière elle que chaos et désolation, notamment parmi mes proches.

Armée de ma Lance et épaulée par Jéricho, je m'apprête à affronter cet ennemi terrifiant: le faë unseelie le plus ancien et le plus dangereux qui soit...











Le résumé :
(Traduction Forum BdP)
 Dans Fever Moon, nous rencontrons le plus ancien et le plus mortel des
Unseelie jamais créé, le Fear Dorcha. Durant longtempsm il a traversé les mondes avec le roi Unseelie, laissant derrière lui un sentier de mutilation et de destruction. Désormais, il est en chasse à Dublin, et tous ceux que Mac aime sont en danger.

Dublin est une zone de guerre. Les murs entre les humains et les Fae sont tombés. Un tiers de la population a disparu et le chaos reigne. Emprisonnés durant plus de cinq cent mille ans, les Unseelies sont libres et chacun que Mac croise sur son chemin est encore pire que le précédent. Les armes humaines n'ont aucune chance contre eux.  

Une lune rouge se tient au-dessus de la ville et quelque chose de sombre et de sinistre  hante les rues de Temple Bar, choisissant ses victimes avec soin, visant les proches de Mac. Armée seulement de la lance de la Destinée et de Jericho Barrons, elle doit alors faire face à son ennemi le plus terrifiant.
 

L'avis :
J'avais lu beaucoup d'avis négatifs de fans qui comme moi voyaient avec frilosité cette adaptation sous forme de BD de cette série culte.
Je m'attendais à être déçue et je ne l'ai pas été.
Sans avoir été conquise, je l'ai trouvé pas totalement en dehors de l'esprit de la série.
J'ai beaucoup apprécié les très nombreux moments que Mac et Barrons passent ensemble.
J'ai moins aimé le dessin de Mac qui est représenté comme la petite sœur de Lara Croft. Bien sûr, elle est décrite par Karen Marie Moning comme une bimbo du Sud mais là je l'ai trouvé vulgaire. Quant à Barrons, il ne m'a pas fait rêver.
Je vous mets, quelques dessins de la BD.
Qu'il me tarde de lire les aventures de Dani qui pour le coup est représentée de manière plus sympa.