menu 2

gfMes dernières chroniques

vendredi 30 janvier 2015

Sinder, Tome 1 : Expérimentation - Jane Devreaux


 Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire,
quelqu’un de dangereux.
Une rumeur peut tout changer

.




Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?



Il s'agit du premier livre de cette jeune auteure.



On est ici plongé dans les affres de la sexualité adolescente.

La première fois.

Le faire ou ne pas le faire.

Là est la question ?
 
Cette question est le postulat de départ.
On est plongé en plein dans la révolution hormonale où le cerveau a du mal à fonctionner trop mis à mal par les désirs irrépressibles de cette nouvelle sexualité.


Josh est le beau gosse du lycée. Toutes les filles se retournent sur cette adonis. Lui, aime Marcy avec qui il vit un amour platonique depuis deux ans. Alors oui il l'aime mais il ne supporte plus l'abstinence qu'elle lui impose. Arrive Sandre qui assume une personnalité décomplexée, grande gueule. Tous les deux n'avaient rien avoir ensemble mais ils se retrouvent contraints de travailler tous les deux et expérimentent (d'où le titre certainement) leur attirance...


Les points forts.


J'ai bien aimé le style. Dès les les premières pages, on est happé par le côté speed de Sandre et on sent bien le tourment de Josh, partagé entre deux filles.


Les points faibles


Il manquait d'un enjeu. Quelque chose dans l'histoire qui accroche plus le lecteur. D'ailleurs la fin est nettement meilleur. Dès que Sandre avoue son secret, ça met en place un climat (un peu tardif) de tension...et la fin tout en rebondissements donne envie de connaître la suite des aventures de ce couple improbable.


Bref
 



J'ignore où je vais, je n’ai rien décidé. Je sais juste qu’il faut que je mette de la distance entre nous au plus vite. Quand j’ai rejoint la rue, je risque un dernier coup d'œil dans sa direction. Il n’a pas bougé, il est figé sur place comme si son univers s’écroulait autour de lui et Marcy attend qu’il réagisse avec une expression indéchiffrable.
– Où fuis-tu ? l’entendis-je hurler, comme un ultime défi lancé.
– Le plus loin possible, répliqué-je, sans me retourner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires