menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 30 juin 2014

Le tueur à la perle de Beverly Barton





Shérif du comte d'Adams, Bernie Granger évolue dans un univers violent où sa féminité la dessert parfois.
















 Le résumé :
Shérif du comte d'Adams, Bernie Granger évolue dans un univers violent où sa féminité la dessert parfois.
Divorcée, elle se consacre à son métier et se retrouve bientôt confrontée à une sordide affaire : un tueur en série enlève des jeunes femmes qu'il séquestre, viole et torture avant de les éliminer. Le mode opératoire est toujours le même : l'homme envoie des mots doux et de menus présents à sa future victime avant de la tuer. Comme les meurtres se succèdent, Bernie se félicite de travailler avec le capitaine Jim Norton, qui vient d'être muté en Alabama.
Et quand c'est sa propre soeur qui est menacée, Bernie comprend que cette enquête n'est décidément pas comme les autres et qu'il va falloir jouer serré s'ils veulent arrêter le tueur à la perle...



L'extrait :
N'importe quel homme aurait été sensible aux charmes de Holly. Et Jim était un homme. Mais il n'était pas question qu'il fréquente une collègue, surtout à peine arrivé. Il avait besoin d'un peu de temps pour prendre ses marques avant d'envisager une relation personnelle. Pour l'heure, tout ce qu'il souhaitait, c'était réussir à ce poste et resserrer les liens avec son fils. Deux objectifs aussi difficiles à atteindre l'un que l'autre.