menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 30 juin 2014

Les McCabe Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks




Il est bien connu que les hommes sont doués soit pour l'amour soit pour la guerre. Vous faites visiblement partie de la seconde catégorie.

















Le résumé :
Ewan McCabe, le plus âgé, est un guerrier déterminé à vaincre l’ennemi. L’heure est à la bataille, ses hommes sont prêts et Ewan est sur le point de reprendre ce qui lui appartient… jusqu’à ce qu’une tentatrice aux yeux bleus et aux cheveux noirs corbeau ne vienne interférer avec ses plans. Mairin est peut-être le salut du clan d’Ewan, mais pour un homme qui ne rêve que de vengeance, les affaires de cœur sont un terrain étranger à conquérir.

Fille illégitime du roi, Mairin possède de riches propriétés qui ont fait d’elle un pion. Sa plus grande peur se réalise quand elle est sauvée du danger, pour ensuite être forcée à un mariage avec son sauveur charismatique, Ewan McCabe. Mais elle se retrouve attirée par son puissant nouveau mari, désirant son toucher, son corps prenant vie sous ses caresses sensuelles. Et alors que la guerre se rapproche, la force, l’esprit et la passion de Mairin va forcer Ewan à conquérir ses démons et embrasser un amour qui signifie plus que la revanche ou la terre.


L'avis :
Maya Banks a un succès fou, alors forcément ça me donne envie de lire ses livres mais rien à faire, je n'accroche pas...

L'extrait :
- Il m'est difficile d'honorer ma femme si mon fils dort dans le même lit, expliqua-t-il posément.
Elle regarda au loin en tordant ses jupes entre ses mains.
- Si ça ne vous dérange pas, je préférerais que... vous ne m'honoriez pas.
- Et comment comptez-vous tomber enceinte, ma belle?
Elle fronça le nez et lui lança un regard prudent mais plein d'espoir.
- Peut-être est-ce déjà fait? Attendons de voir si c'est le cas. A dire vrai, vous n'êtes pas doué pour faire l'amour, tout comme il est évident que je n'ai aucune disposition non plus dans ce domaine.
Ewan en resta bouche bée. Il crut même avoir mal entendu. Pas doué, lui? Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois avant de claquer des mâchoires avec incrédulité.
- Il est bien connu que les hommes sont doués soit pour l'amour soit pour la guerre. Vous faites visiblement partie de la seconde catégorie.
Ewan sursauta. Cette gamine mettait sa virilité en doute!