menu 2

gfMes dernières chroniques

jeudi 22 janvier 2015

Par ton regard - Vanessa Terral



 Si…, reprit-il.
Je veux dire, tu vas me voir faire des choses bizarres. Essaie de ne pas avoir peur et de garder confiance en moi.





Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique – du genre à ne pas s’y frotter – que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…
Mortellement blessé, Joachim ne peut plus dissimuler la vérité à Sandra. Elle seule est en mesure de le sauver, à une condition : qu’elle unisse son existence à la sienne.

Une courte nouvelle bien écrite.
J'ai trouvé la romance Sandra-Joachim sympathique mais j'ai du mal avec le format nouvelle qui me laisse toujours un peu sur ma faim. Cependant, cela m'a permit de découvrir cette auteure dont le style m'a plu mais je suis restée un peu en retrait de l'histoire. Je ne saurai trop l'expliquer : le format, le thème, l'histoire ? J'ai du mal à avoir un réel avis. J'essaierai de lire cette auteure sous un format plus long.

À suivre....



Avant de se lever, elle colla son front contre le sien.
« Ne meurs pas. Je serai de retour dès que possible. Je ne te laisserai pas. »
Qu’elle soit revenue une première fois l’avait déjà stupéfait, aussi avait-il du mal à croire qu’elle le sauverait — pas quand elle connaîtrait le prix à payer. Il préféra ne rien ajouter. De toute manière, l’effort qu’il avait fourni pour prononcer ces mots et la souffrance eurent raison de lui. Il s’évanouit de nouveau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires