menu 2

Mes dernières chroniques

Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit - Lara Adrian





Corinne s'accrocha à lui.
Elle avait trop besoin de la protection de ses bras pour se refuser le réconfort de le sentir la serrer contre lui. Le Chasseur inclina la tête, amena la bouche de Corinne vers la sienne.













 Le résumé :
A dix-huit ans, Corinne Bishop est une jeune femme spirituelle, menant une
vie de privilège en tant que fille adoptive d'une riche famille. Son monde a été bouleversé et détruit le jour où on l'a kidnappée et qu'elle a été retenue prisonnière par l'ignoble vampire Dragos. Après des années de captivité et de tortures, Corinne est sauvée par l'Ordre, un groupe d'hommes qui mènent une guerre active contre Dragos. Son innocence volée, elle a aussi perdue une partie de son cœur. Ce qui lui a donné de l'espoir pendant son emprisonnement et la seule chose qui compte à présent est sa liberté.

Un homme aux formidable yeux or appelé Hunter est assigné à la protection de Corinne pendant son retour chez elle. Jadis un grand assassin de Dragos, Hunter travaille maintenant pour l'Ordre et il s’acharne à faire payer à Dragos ses nombreux péchés. Attaché à Corinne par leur désir mutuel, il devra décider jusqu'où il est prêt à aller pour stopper Dragos et son règne de terreur, quitte à briser au cour de cette quête le tendre coeur de Corinne.


L'extrait :
"Corinne s'accrocha à lui. Elle avait trop besoin de la protection de ses bras pour se refuser le réconfort de le sentir la serrer contre lui. Le Chasseur inclina la tête, amena la bouche de Corinne vers la sienne. (...)
Elle s'écarta et le regarda dans les yeux. Ses iris d'or étaient d'un ambre brûlant, et ses pupilles se rétrécissaient rapidement tandis qu'entre eux l'air se mettait à vibrer sous l'effet du désir.
Elle savait où tout ça les menait. À son grand étonnement, cette pensée ne la terrifia pas comme elle aurait pu s'y attendre. Mais elle ne pouvait pas prétendre qu'elle était préparée ni qu'elle savait comment le toucher, comment se comporter avec lui comme une autre femme aurait pu le savoir.
Il l'embrassa de nouveau et elle sentit le raclement léger de ses crocs sur sa lèvre. Sous ses mains, les dermoglyphes du Chasseur vibraient et sa respiration faisait bouger rapidement son torse.

- Chasseur, attendez...
Elle avait du mal à trouver les mots, mais elle avait besoin qu'il comprenne ce que signifiait pour elle être avec lui.
- Je n'ai jamais fait ça avant. Vous savez ce qui est arrivé quand j'étais... (...) Vous devez comprendre que je n'ai jamais fait... l'amour.
Il la regarda avec quelque chose de sombre et de possessif dans son regard lourd d'ambre et d'or.
- Moi non plus."




L'extrait :
" Même si des lentilles de contact spéciales rendaient d'ordinaire inopérant le don de Mira, comme c'était le cas ce soir-là, quelques mois auparavant le Chasseur avait vu par inadvertance dans les yeux en miroir une femme le suppliant de ne pas se comporter comme le tueur que l'on avait fait de lui dès son plus jeune âge.
Dans la vision, la femme avait essayé de retenir son bras vengeur, l'implorant d'épargner une vie précise, celle-là seulement, pour elle.
"Laisse-le partir, Chasseur...
S'il te plaît, je t'en supplie... Ne fais pas ça!
Tu ne comprends donc pas? Je l'aime! Il est tout pour moi...
Laisse-le s'en aller... Il faut que tu le laisses vivre!"
Dans la vision, le visage de la femme s'était décomposé quand elle avait compris qu'il ne laisserait pas fléchir, pas même pour elle. Dans la vision, la femme avait laissé échapper un instant plus tard un cri de douleur alors que le Chasseur arrachait son bras à son étreinte et délivrait le coup fatal.
Cette femme, c'était Corinne Bishop"