menu 2

Mes dernières chroniques

Slaves, Tome 2 : Prophétie - Amheliie

 


- Ça, je le sais, je sais que tu n’es pas une humaine sans défense. Tu es bien plus que ça… 
(Dead s’approche de moi) 
tu es la part de courage que je n’ai pas, le souffle de vie que je n’ai plus. 
 
















Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
L'existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu'elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d'un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences.
Alors que ce dernier a mené un coup d'État pour prendre le pouvoir, et diriger les Etats-Unis, Faith va doit faire face à ce nouveau changement ainsi qu'aux conséquences qu'il a engendré.
Suite à un marché passé avec Dead, Faith va plonger dans un passé confidentiel, sombre et mystérieux, dont la connaissance pourrait avoir de grandes conséquences sur l'avenir de tous. Si, en retour, elle gagne les réponses aux questions qu'elle se pose depuis le début, personne n'ignore que toutes les vérités ne sont pas bonnes a entendre.
Comment trouver sa place au sein d'un milieu où l'on n'aurait jamais dû exister ? Mais surtout, comment accepter les secrets que cache le vampire ?
À Faith de faire les bons choix.


J'avais, au début de l'été, lu le premier tome de cette série un peu par hasard et je dois dire que j'ai eu vraiment un gros coup de cœur.

Le deuxième confirme mon engouement.

On est moins dans la noirceur du début du premier mais plutôt sur les difficultés du couple Faith/Dead.

L'héroïne est vraiment une enquiquineuse. D'habitude, ce type de personnage m'énerve mais là je le trouve juste dans la complexité de ses sentiments et dans sa difficulté à s'engager avec quelqu'un qu'elle aime mais qui appartient à la race des oppresseurs.

L'histoire principale tout comme celle du couple prend un virage à 180° et on est happé par les deux.

Dead devient président des Etats-Unis . Il s'éloigne du fait de ses nouvelles fonctions mais aussi de noirs secrets qui l'entoure et que Faith va s'efforcer de découvrir.

Le seul regret que j'ai est par rapport aux personnages secondaires qui ne sont pas assez présents à mon goût. J'ai enragé que l'histoire de Senan/Queen ne soit pas plus présente surtout en sachant ce qui leur arrive ! J'espère que cela sera le cas pour le troisième tome que j'attends avec impatience.



Une auteure à ne pas rater !




                                    (Attention spoiler avec les deux extraits) 
–  Donc, tu sais… lâche-t-il au bout d’un moment, je me doutais que tu profiterais de cette virée en France pour me brancher sur le sujet, Faith.



–  Effectivement. Qu’est-ce que tu croyais ? Qu’avec le boulot que j’ai, j’en oublierais de contacter Queen ? Certes ces derniers mois ont été débordés, mais Senan, tu te rends compte de ce que j’ai appris ? C’est mon amie et…



Le vampire se tourne vers Trent qui dort profondément. Je pense qu’il veut se soulager d’un fardeau, mais veut être certain que personne d’autre à part moi, ne sache.



–  Elle est avec Deryck, elle l’aime et… J’ai l’impression que ça compte.



Senan m’interrompt en soupirant, j’espère ne pas l’avoir froissé en disant cela.



–  Tu penses que je l’ignore ? Je le sais tout ça Faith, je sais qu’elle l’aime, qu’elle ne voulait pas le blesser… Mais… elle et moi c’est… (le vampire détourne le regard) c’est moi qui reste lorsqu’il s’en va. C’est moi qui passe la plupart de mon temps libre avec elle. C’est moi qu’elle appelle lorsqu’elle ne va pas bien. Je suis son ami et plus que ça, et depuis plus de dix ans.

Ce qui s’est produit est une erreur que je regrette, parce qu’en ayant fait ça, je l’ai perdue. Je savais qu’il y avait de l’ambigüité, j’aimais cette relation « étrange et dangereuse », je ne pensais pas qu’un jour on franchirait la ligne.



Une telle sincérité venant du vampire me surprend. Mais la relation entre Queen et Senan est tellement…  étrange.

Je me redresse sur mon siège, soudainement mal à l’aise moi aussi.



–  Vous en avez discuté ? Enfin… j’ai du mal à comprendre. Ce ne sont pas mes affaires, mais… c’est mon amie, et je ne peux pas la laisser aussi mal. Queen a besoin d’aide Senan, elle est visiblement perdue et effrayée. Elle ignore ce qu’il va se passer si…



–  Je sais Faith, je ne sais pas ce qui va se passer lorsqu’elle rentrera. Ce que je sais, c’est qu’elle aime son mari, un mari qui n’est jamais là. Deryck est un mec bien, je l’apprécie, il est comme mon frère, on a traversé les siècles ensemble avant qu’il ne la rencontre… mais, il n’est pas Dead. Ton mari prend du temps pour toi. Même en dirigeant ce pays. Ça s’est passé c’est tout. Et tout ce que j’en retiens c’est que ça va mettre la merde pour une nuit. Une fois. La plus merveilleuse nuit de ma vie et je perds la femme que je désire depuis des années.



La confidence du vampire me fait mal au cœur, je savais Senan plus tendre qu’il ne le montrait, mais je n’imaginais pas qu’il était aussi attaché à Queen et que l’idée de lui avoir fait du mal le bouleverse autant.



–  Tu… l’aimes ? Je demande d’une voix tremblante.



–  Ça ne se voit pas ? Tu as ta réponse Faith, depuis le début, tu as vu ce que les autres refusaient de voir. Ce qui les arrangeait.



Je m’apprête à répondre, lorsqu’il me coupe la parole.



–  Non, laisse tomber, ne dis rien, il ne se passera plus rien. Et même si on pouvait, on ne peut pas, et c’est une histoire de sang. (Senan lève ses yeux rouges vers moi) Queen va avoir besoin d’un soutien, mais cette fois-ci, je ne pourrai pas l’aider.



Je l’aiderai, qu’il ne s’en fasse pas.



–  Tu vas faire quoi, toi ? Je finis par demander.



–  Faire ce que je fais, aller et venir pour tenter d’oublier, et peut être que dans quelques années, Queen se sera pardonnée et nous pourrons à nouveau être amis… mais tout aura changé ce jour-là. J’aurais aimé être plus fort et ne pas succomber.




L'extrait :
Senan, tu m’accompagnes s’il te plait ? Toute cette joie me fait penser que je devais te montrer quelque chose.



Sans discuter, Senan me suit, je remarque que les autres ne nous prêtent pas attention, tant mieux. Nous marchons en direction du bureau dans un silence qui me tord le cœur, je sens le vampire à côté de moi, sur le point de craquer, mais j’ignore quelle va être sa réaction.

Je suis surprise que Queen ait décidé de ne pas l’informer, elle oublie qu’ils sont trois dans l’histoire, Senan devait faire partie de la confidence.

J’ouvre la porte et laisse passer le mâle avant d’entrer à mon tour. Ma main tourne le verrou, nous ne serons pas dérangés comme ça. Je m’approche de Senan, debout de dos, prostré le regard dans le vide, comme s’il cherchait un moyen de s’accrocher à quelque chose.

J’aimerais lui dire que je suis désolée, mais mes mots ne serviraient sans doute à rien pour adoucir ce qu’il est en train de vivre.

Ma main se pose sur son épaule pour attirer son attention, mon cœur rate un battement pour la première fois en la présence du garde du corps, si froid en apparence, ses yeux rouges sont noyés de larmes, la douleur est visible dans son regard.



Je suis désolée Senan.



Il ne me répond pas, il s’effondre devant moi, à genoux, pris par la douleur de cette nouvelle.

Si je pensais comme lui, lorsque nous en avons parlé la première fois, que le temps et l’acceptation de leurs actes les feraient redevenir amis ; aujourd’hui, j’ignore comment ce vampire amoureux va pouvoir vivre avec ça.



Je me mets à sa hauteur, en passant mes bras autour de son corps, je la serre contre le mien.

Senan tente de me repousser, mais finit par accepter mon réconfort. Il n’a jamais cherché à être proche des autres mis à part Queen.

On aurait pu être amis je pense, mais plus maintenant.

Que restera-t-il de lui à présent ?



Lui qui n’était déjà pas un cœur tendre, qu’est-ce qu’il deviendra ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires