menu 2

Mes dernières chroniques

Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du Fleuve de Patricia Briggs


Cher Adam,
Si tu lis cette lettre, ça signifie que cette fois –ci je ne m'en suis pas sorti...















Le résumé :
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux.

Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont qu'une idée en tête: être au calme et ensemble.
Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme.......



L'extrait :
Spoiler
«Cher Adam,
Si tu lis cette lettre, ça signifie que cette fois –ci je ne m'en suis pas sorti.
Damnation. J'étais vraiment préoccupé par cette mission et si il y avait eu un moyen pour survivre, je jure que je l'aurais pris. Les mots ne sont pas mon point fort, par-dessus tout pour t'expliquer ce que je ressens, mais tu le sais déjà. Je préfère l'action aux longs discours. De toute manière ce que je ressens pour toi n'est pas retrenscriptible en mots. Comment pourrais je réduire mes sentiments pour toi à de misérables taches d'encres sur une feuille blanche ? Je t'aime et ce n'est pas une phrase assez forte, toutes les autres que j'ai essayée ( tu peux les lire en fouillant la corbeille ) semblaient être de la mauvaise poésie, alors je me contenterai de mot simple. Je t'aime Adam. Et je veux que tu sache que je me suis battue jusqu'au bout, pour trouver un moyen de revenir auprès de toi. Je ne me suis pas rendue. J'ai luttée contre la mort parce que je savais que tu m'attendais sur la plage. Si sa avait été possible de trainer ma carcasse jusqu'à toi, je l'aurai fais. J'aurai traversé l'enfer pour retourner près de toi, et si j'ai faillit c'est a cause de la faiblesse de mon corps mais pas de mon cœur.
Ne t'éloigne pas de Jesse. Elle a besoin de toi, bien plus qu'elle n'ait disposé a l'admettre. J'aurai aimé te dire de trouver une autre femme à aimer, mais je découvre que je ne suis pas assez généreuse pour faire une chose de ce genre. Mais si tu la trouve ne te sens pas coupable. Et ne la laisse pas attendre des années (comme tu l'a fais avec moi) parce que tu crois être trop vieux, ou trop Alpha, ou trop je ne sais quoi. Assure-toi seulement qu'elle t'aime comme tu le mérite. »

Je t'aime.


L'extrait :
Et puis je suis revenue sur la berge à la nage.

— Avec une jambe cassée ? s’étonna Adam.
— Pas mal, hein ? souris-je d’un air particulièrement satisfait de moi-même.
— Ouais, ils ont l’air bien, ces médicaments, commenta Calvin d’un ton ironique.
Adam avait de nouveau collé son front contre ma jambe. Il tenait ma cheville intacte dans sa main droite, et de l’autre, il donna un coup de poing dans le carrelage. Celui-ci se fendit avec un craquement.
— Fais attention, tu vas te couper, le rabrouai-je.
Il leva le visage vers moi.
— Tu sais que tu vas finir par causer ma mort ?
Je pris une brusque inspiration. La vague de terreur que cette pensée éveillait en moi perça la brume dans laquelle me maintenaient les antidouleurs.
— Ne dis pas ça, Adam. Ne me laisse pas te faire ça.
— Chut, dit-il. Je suis désolé. Ne pleure pas. Tout va bien. (Il s’agenouilla à côté de moi et essuya les larmes qui coulaient sur mes joues.) C’est costaud, un loup-garou, tu sais, Mercy ? Je ne suis pas celui qui a failli mourir, ce soir. (Il inspira profondément.) Ne refais jamais ça.
— Mais je l’ai pas fait exprès, bramai-je d’un air misérable. Je ne voulais pas presque mourir.


Cliquez sur la couverture 
pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/mercy-thompson-tome-1-lappel-de-la-lune.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-2-les-liens-du-sang.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-3-le-baiser-du-fer.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-4-la-croix.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-5-le-grimoire.html
                           http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-6-la-marque-du.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/mercy-thompson-tome-7-la-morsure-du.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/08/mercy-thompson-tome-8-la-faille-de-la.html