menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 21 juillet 2014

Voleur de coeur - Anne Stuart

 



Furtivement, Charles MacAlpin se glisse dans la chambre de Lady Plumworthy. Le collier d’émeraudes est là, abandonné sur la coiffeuse. D’un geste assuré, Charles s’en empare.


 








Le résumé:
Furtivement, Charles MacAlpin se glisse dans la chambre de Lady Plumworthy. Le collier d’émeraudes est là, abandonné sur la coiffeuse. D’un geste assuré, Charles s’en empare. Puis il sort de la pièce tout aussi discrètement qu’il y est entré, le collier dissimulé dans la poche intérieure de son habit de soie grise. Personne ne l’a vu. Et d’ailleurs, qui oserait soupçonner de vol le sixième comte de Glenshiel, un des pairs les plus titrés du royaume ? Au rez-de-chaussée, la fête bat son plein. L’attraction de la soirée est constituée par une jeune cartomancienne. Charles ne croit guère au boniment de ces diseuses de bonne aventure. Pourtant, il se fraie un chemin parmi les curieux. De la jeune femme penchée sur les cartes, il n’aperçoit d’abord qu’un profil délicat. Puis, elle relève la tête et des yeux bleu-vert d’une étrange perspicacité se posent sur le comte.
Je vois un voleur dans votre chambre, Lady Plumworthy, dit-elle d’une voix mélodieuse. Sans doute a-t-il déjà commis son forfait…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires