menu 2

gfMes dernières chroniques

jeudi 30 octobre 2014

la masion du mystère nora roberts





 Quand Maggie Fitzgerald quitte Beverly Hills pour Morganville, dans le Maryland, elle est persuadée d'avoir enfin trouvé le havre de paix qu'elle a longtemps cherché, loin des paillettes et de l'artifice







Quand Maggie Fitzgerald quitte Beverly Hills pour Morganville, dans le Maryland, elle est persuadée d'avoir enfin trouvé le havre de paix qu'elle a longtemps cherché, loin des paillettes et de l'artifice. Là, dans cette vieille demeure isolée au milieu des bois, elle espère enfin pouvoir composer en toute sérénité les chansons qui ont fait son succès dans le monde entier. Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d'aménagement de son jardin mettent au jour un cadavre, celui de l'ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Déstabilisée mais désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à plonger dans un passé qu'elle soupçonne trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s'y intéresse de trop près. C'est du moins ce que semble penser Cliff Delaney, l'architecte paysagiste qui a découvert le corps - un homme aussi mystérieux qu'envoûtant qui lui propose aussitôt son aide tandis que l'enquête piétine.



Mais comment faire confiance à Cliff qui garde un silence obstiné sur les habitants de la petite communauté - et, pire encore, sur sa propre vie ? 




Nora Roberts est une auteure que j'adore, , mais là on ne peut pas dire qu'elle était inspirée. Tous les clichés du genre sont là. Le coup de foudre de deux personnes que tout oppose...qui ne s'aiment pas... mais vraiment pas... 

 

               mais qui vont quand même finir ensemble à la fin du roman.


Rien de nouveau. 

 
Le livre a été publié en 1985 pour la 1ère fois et ça se sent! Je le conseille aux fans puristes, aux autres je conseillerai d'autres livres de Mme Roberts.