menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 26 mai 2014

Funèbres Tome 1 : Boulot Mortel de Rachel Caine



Vous n’allez pas me tuer, si ?
— Pourquoi je ferais ça ?
— Parce que vous êtes armé ?
Il baissa les yeux sur son pistolet.
— Ce vieux machin ? Un souvenir de famille. Je ne tue presque jamais personne avec.













Le résumé :
(Traduction BdP)Bryn Davis sait que travailler à la Morgue de Fairview n'est pas le choix de carrière le plus glamour qui soit, mais au moins, c'est un emploi stable - jusqu'à ce qu'elle découvre que son patron utilise une drogue qui ressuscite la clientèle à des fins d'escroqueries. Bryn doit alors faire face au risque de sa propre fin - littéralement, et avec un préjudice extrême.

Avec l'aide de l'agent double Patrick McCallister, Bryn a une chance de pouvoir éliminer le problème majeur - la compagnie pharmaceutique Pharmadene, qui traite la mort comme le programme de loyauté ultime de la société. Et elle ferait bien de se dépêcher, car le temps joue contre elle...

L'extrait :
- C’est mon frère, débita-t-il. Il est décédé hier.
— Vous m’en voyez navrée.
— Il s’est fait percuter par un camion.
— Cela a dû être un choc terrible, répondit-elle.
— Pour lui, très certainement.
Oh, bon Dieu, est-ce qu’il essayait de faire de l’humour ?


L'extrait :
- Il faut savoir accepter un refus, Freddy. Mais vous devez être habitué. Je suis certaine que ce n’est pas la première fois.
— Touché. (Il paraissait plus amusé que réellement blessé par sa remarque.) Écoutez, je ne tiens pas non plus à ce qu’on me voie en public avec vous ; vous n’êtes pas tout à fait à la hauteur de mes standards habituels. Que diriez-vous d’un coup vite fait dans le sous-sol ? Il n’y a personne d’autre que M. Granberry, et je ne pense pas qu’il trouvera à y redire. On fera péter les bières aromatisées que je garde au frigo.
— Si vous vous approchez de moi avec une bouteille, j’espère pour vous que vous êtes bi, parce que je vous l’enfoncerai bien profond dans le cul.