menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 11 mai 2014

Les séducteurs, tome 1: Duel ardent - Beverly Kendall




Vraiment ? Pour ma part, j’ai entendu dire que vous n’étiez, au mieux, qu’un débauché notoire en cette ville, et pire encore, que vous dévergondiez les dames, voire les jeunes filles innocentes. J’ose espérer que vous vous garderez d’exercer votre activité ce soir.












Le résumé :
Elle a mis à mal sa fierté
Lady Amelia Bertram est réputée pour sa beauté et sa langue bien pendue.
Pourtant, lorsqu'elle se moque accidentellement, mais bruyamment, d’un des célibataires les plus prisés de la bonne société au milieu d’une salle de bal bondée, elle en est elle-même choquée. Son faux-pas n’aurait pas pu plus mal tomber, puisque son père est justement à la recherche d’un mari pour elle ...

Il a mis à mal sa détermination
Quand Thomas Armstrong entend la soit disant « Lady » Amélia se moquer de ses prouesses sexuelles en public, il ne peut s’empêcher de relever le défi sous-entendu. A la grande joie de Lord Bertram, il lui propose d’emmener sa fille, dûment chaperonnée, dans sa maison de campagne isolée, pour enseigner à la jeune fille l’art de comporter comme une vraie Lady ...


L'avis:
Je n'ai pas aimé.

Essentiellement parce que j'ai trouvé le style vieillot alors que l'histoire me plaisait. Ce n'est pas le type de littérature qui m'attire et je suis surprise que Milady l'ai édité.

L'extrait :
- Qu'étais-je censée répondre ? A l'évidence, vous ne vouliez pas de moi. Je n'allais tout de même pas vous mener de force à l'église.
A la crispation de sa mâchoire, il était clair qu'il s'efforçait de garder son sang-froid.
- Nous serons mariés dès que j'aurai obtenu une dérogation.
Il parla d'un ton qui n'invitait à aucune discussion. N'eut-elle trouvé son arrogance aussi exaspérante, elle aurait probablement ri de son outrecuidance.
- Si romantique que je puisse trouver votre sommation, je crains de ne pouvoir y obéir.
Quel toupet, lui annoncer qu'ils allaient se marier comme on énonce ses consignes à une domestique.