menu 2

Mes dernières chroniques

L'héritage de T.J. Bennett


Allemagne, 1525. Sabina Von Ziegler s’enfuit du couvent dans lequel elle est enfermée depuis ses seize ans. Elle découvre qu’elle contrarie les projets de son père adoptif qui la contraint à un mariage forcé auquel elle se soumet dans l’unique but de remettre la main sur l’héritage de sa mère. Wolfgang Behaim, simple roturier, n’a rien de la noblesse qu’elle possède ! Ce veuf inconsolable, père d’une petite fille, est loin d’être l’époux dont Sabrina aurait rêvé …







Le résumé :
Quand son mariage désastreux avec un chasseur de dot se termine dans un scandale retentissant, le père adoptif de la baronne Sabina Von Ziegler l’enferme dans un couvent. Neuf ans plus tard, alors qu’elle a adopté la foi de Marin Luther, elle réussit à s’enfuir. Elle est enfin libre et elle a appris une leçon exemplaire sur la confiance que l’on peut accorder aux hommes.

Wolgang Behaim, un roturier veuf, est un imprimeur issu de la classe moyenne mais aussi détient un secret qui pourrait détruire tout ce qui lui est cher. Bouleversé par les conditions troubles de la mort de son père, il ne croit pas à l’amour. Mais il se retrouve soudain fiancé à Sabina Von Ziegler.

Aucun des deux ne veut de cette union. Sabina se retrouve de nouveau enfermé et elle n’a comme seule solution le mariage avec Wolf. Quant à lui, son secret sera révélé s’il ne l’épouse pas.

Ils finissent par céder même s’ils ne comprennent pas les machinations du baron. Mais au fur et à mesure que les mystères s’éclaircissent, ils commencent à céder à la passion qui est née entre eux.