menu 2

Mes dernières chroniques

La Lune comanche de Catherine Anderson



 https://2.bp.blogspot.com/-6P9EFxGvn-w/WrZpl8838rI/AAAAAAAAae8/DjLfq1Y2fMw1ZA_sOzfDT_tHnQUqgQx8QCLcBGAs/s320/le%2Br%25C3%25A9sum%25C3%25A9.jpg
Sept ans après le meurtre de ses parents, Loretta Simpson vit toujours dans la terreur que les guerriers comanches ne reviennent. Sa peur est si envahissante qu’elle en a perdu la parole. Considéré par l’armée américaine comme son ennemi le plus retors, Loup Noir est convaincu que Loretta est « la femme sans voix aux cheveux de miel » de l’antique prophétie – la femme qu’il doit honorer pour l’éternité. Mais Loretta ne voit en lui que l’ennemi qui l’a enlevée, et elle refuse de se soumettre. Malgré la haine qui oppose leurs deux peuples, Loretta et Hunter dépasseront peu à peu leurs préjugés, et il faudra toute la force de leur amour pour trouver, dans ce chaos, un havre de paix…



Catherine Anderson (née en 1948) est un écrivain américain de romans d'amour historiques et de romans d'amour contemporains. Elle est l'auteur d'une série de best-sellers classés sur la liste du New York Times.
Catherine Anderson se souvient qu'enfant, elle entendait sa mère taper des histoires sur une vieille machine à écrire puis elle l'écoutait les lire à haute voix. Inspirée par cet exemple, Anderson commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge1. Cependant, pressentant qu'une carrière d'écrivain serait hors de portée, elle décide d'entamer des études de comptabilité à l'université en vue d'aider son mari, Sid, à tenir les livres de compte de sa société2. Après avoir réalisé que les chiffres ne la rendaient pas heureuse, et avec la bénédiction de son mari, Anderson abandonne l'université pour poursuivre une carrière d'écrivain.
Les quatre premiers romans de Catherine Anderson sont des romans d'amour sériels, publiés dans la collection Harlequin Intrigue romantic suspense. Ses romans plus étoffés alternent entre les sous-genres roman d'amour contemporain et roman d'amour historique2. La majorité de ses personnages souffrent d'un handicap, qu'il soit physique ou mental, et montrent aux lecteurs comment ces handicaps peuvent être surmontés. Les animaux sont également un thème récurrent dans ses histoires, avec plusieurs romans se déroulant dans ou à proximité d'un ranch1. Le magazine Romantic Times décrit ses romans comme étant « émouvants, réconfortants, ... célébrant les idéaux de l'amour parfait dans un monde imparfait. Ses personnages sont complexes. » (« moving, heartwarming,...celebrat[ing] the ideals of perfect love in an imperfect world. Her characters are complex. »)3.
Ses derniers romans, comme Sun Kissed et Morning Light se sont classés dans le top 5 de la célèbre liste des Best-sellers du New York Times2. Elle est sélectionnée neuf fois par les Romantic Times Reviewer's Choice Awards et son roman Cherish obtient le Romantic Times award de l'année 1998. Elle reçoit également une récompense aux Career Achievement Awards4.
Catherine Anderson, qui est en partie Shoshone, et son mari, Sid, vivent sur 160 km2 en Oregon. Ils ont deux fils.

 
 


Il soupira. Et lui, où était passée sa colère ? Sa haine ? Il ne savait trop quand c’était arrivé, ni comment, mais la petite femme frêle qui dormait près de lui n’était plus sa captive. C’était lui maintenant qui était son prisonnier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires