menu 2

Mes dernières chroniques

De roses et de sang, tomes1, 2 et 3 de Callie Hart


 https://2.bp.blogspot.com/-6P9EFxGvn-w/WrZpl8838rI/AAAAAAAAae8/DjLfq1Y2fMw1ZA_sOzfDT_tHnQUqgQx8QCLcBGAs/s320/le%2Br%25C3%25A9sum%25C3%25A9.jpg

Tome 1 :
Sloane
Je ne suis pas fière de ce que j’ai fait.
De ce que j’ai dû faire.
De ce que j’ai dû abandonner.
Mais je recommencerais tout, encore et encore, pour la retrouver.
Même si cela finit par me tuer.
Je dois trouver Alexia.
Zeth
Elle veut que je l’aide,
Mais je m’y refuse.
Elle veut que je sauve sa sœur,
Mais j’en suis incapable.
Elle veut faire de moi son héros,
Mais je ne suis pas un homme bien.
Je suis sa malédiction.

Tome 2 :
Sloane
Je ne suis pas en sécurité.
Je ne suis plus en sécurité depuis un bon moment, à vrai dire.
Je me suis tournée vers Zeth pour qu’il me protège mais il court lui-même un grave danger. Pris entre Julio d’un côté et le chef des « faiseurs de veuves » d’un autre, la solution la plus sage serait de fuir. Mais cela fait trop longtemps que je fuis.
Depuis deux ans que je recherche ma sœur, je n’ai jamais été aussi proche du but.
Je ne peux plus reculer.
Zeth
Mon bras droit est en train de se faire torturer dans une cave.
Le mec qui a essayé d’acheter la virginité de Sloane est sur le point de nous rattraper.
Mon psychopathe de patron s’est donné pour mission de me retrouver et la femme que je suis censé protéger se retrouve au milieu de tout ça.
Au moins, la situation ne peut pas empirer durant les prochaines quarante-huit heures, si ?

Tome 3 :
Sloane
Combien de fois une personne peut-elle tomber et continuer à se relever ? Combien de fois les choses peuvent-elles mal tourner, avant qu’on décide d’abandonner ?
J’ai tout perdu. Ma maison, mon travail, ma raison de vivre. Tout ce que j’avais s’est volatilisé.
Cependant, même si la vie ne m’a pas apporté exactement ce que j’en attendais, je n’en changerais pour rien au monde.
Si les choses avaient été différentes, je n’aurais pas Lacey. Je n’aurais pas Michael.
Et surtout, je ne l’aurais pas, lui.
J’ai enfin compris ce que je ressentais même s’il l’a su bien avant moi.
Une seule question subsiste : est-il capable de ressentir la même chose ?
Zeth
Les secrets sont une prison et j’ai été enfermé derrière ces barreaux pendant des années.
Sloane Romera a su trouver les clés pour me libérer et a projeté des rayons de lumière dans certains coins de mon esprit que je pensais enfouis à jamais dans les ténèbres.
Ou tout du moins, que j’aurais aimé garder enfouis.
J’ai fait beaucoup de choses horribles dans ma vie et pourtant cette femme m’a pardonné. Elle a fait quelque chose que je n’aurais jamais cru possible : elle a appris à me comprendre et elle ne s’est pas enfuie. Elle me stupéfie. Elle m’a sauvé. Et elle est tombée amoureuse de moi.
Si j’en suis capable, je ferai la même chose pour elle.




Callie Hart est un auteur à succès des romans contemporains et sombres aux États-Unis. Sa série Blood & Roses est en cours de traduction dans plusieurs langues du monde entier. Après avoir passé les sept dernières années en Australie, Callie a maintenant élu domicile à Los Angeles, où elle aime faire de la randonnée, aller à la plage, suivre des cours de yoga chaud tous les jours et se faire passer pour une hipster.
On demande souvent à Callie: "Qu'est-ce que la romance sombre?" Sa réponse est toujours la même: Dark Romance est une histoire qui vous fait craquer pour l'anti-héros. C'est une histoire qui vous fera marcher sur la corde raide, vous questionnera sur votre santé mentale et vous demandera de vérifier votre boussole morale à la porte. Si tu aimes une bonne histoire à propos d'un très mauvais garçon, la sombre romance est pour toi.
Sous son nom légal, Frankie Rose, Callie écrit des romans pour jeunes adultes qui ont été reconnus dans le monde entier et ont reçu de nombreux prix pour sa série "Halo". Elle est également rédactrice en chef du magazine Metric, dont le lancement est prévu pour 2017.


 

Le bruit de la mer.
C’est l’un de mes plus vieux souvenirs. Le bruit de la mer et manger une glace. Une balade au bord de l’océan – mais je ne me souviens pas au bord de quelle plage nous étions – et cette impression que le soleil brûlant me réchauffait le sommet du crâne.
Je rêve de la plage. Contrairement à d’autres personnes, je n’ai pas le luxe de pouvoir choisir dans une variété de rêves différents. J’ai seulement deux rêves récurrents qui viennent hanter mes nuits. Quand je rêve, c’est soit d’une journée ensoleillée sur la côte californienne quand j’avais quatre ans soit… soit de tout autre chose.
Ce soir, heureusement, je suis visité par le moindre des deux maux.
— Oh, mon chaton. Tu t’en es mis partout.
Un rire doux. Le parfum des fleurs coupées et du savon. Les longs doigts de ma mère passent une serviette en papier sur mon visage. L’éclat aveuglant du soleil m’a privé du visage de ma mère. Elle n’est plus qu’un fantôme à l’odeur sucrée, enveloppé dans une robe florale depuis plus de vingt-cinq ans et durant tout ce temps, je n’avais jamais vu son visage. Ou tout du moins, je ne l’avais vu que bien plus tard.
— Où est papa ? On va le retrouver ? Il est presque l’heure que je parte au travail, mon bébé.
Ma mère prend ma main et me guide vers la jetée. J’entends le bruit des manèges alentour, des arcades, des pièces qui s’entrechoquent et je sens l’odeur des barbes à papa. Ces visions et sons mélangés ensemble ont créé un espace physique qui n’existe qu’au plus profond de moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires