menu 2

Mes dernières chroniques

Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles d'Anna Triss



 https://2.bp.blogspot.com/-6P9EFxGvn-w/WrZpl8838rI/AAAAAAAAae8/DjLfq1Y2fMw1ZA_sOzfDT_tHnQUqgQx8QCLcBGAs/s320/le%2Br%25C3%25A9sum%25C3%25A9.jpg
Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d'Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.
Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.
Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.
Pécheur surpuissant, commandant en chef d'une armée d'élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous...
Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.
Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.




Au cours de son adolescence, Anna Triss dévore son premier livre de fantasy et tombe amoureuse de ce genre littéraire. Cet événement marque le déclic d'une passion inconditionnelle : l'écriture. Pendant des années, enfermée dans sa petite bulle, elle voyage dans ses mondes fantastiques grâce à sa plume, guidée par son imagination. Puis un jour, elle se lance le défi de sortir de sa zone de confort et de s'essayer à un nouveau genre d'histoire. Elle écrit "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" et sa suite "Amour, flingues et macaronis", deux romances contemporaines déjantées dans lesquelles elle a laissé son grain de folie s'exprimer. La publication est un rêve devenu réalité.
Titulaire d'une licence d'histoire de l'art et d'archéologie, Anna adore voyager. Il n'est pas rare qu'elle puise l'inspiration dans ses pérégrinations, mais également dans l'art, le cinéma, les séries et, bien entendu, la littérature.
Mariée et maman d'un petit garçon, elle vit à la Rochelle où elle profite de son temps libre pour écrire de nouvelles histoires peuplées de dragons, démons et autres héros aussi atypiques que charismatiques.



 


Kelen, appelle une voix masculine familière à mon oreille.
Je bouge la tête de droite à gauche en lâchant un grognement courroucé comme si je tentais de chasser un moustique qui me harcèle durant mon sommeil.
Fous-moi la paix, Sam, tu vois bien que je dors ! je marmonne dans ma barbe.
Kel, excuse-moi d'insister, mais nous sommes au beau milieu d'une importante réunion, réplique mon fidèle lieutenant dans un murmure tendu.
J'ouvre un premier œil. Puis un deuxième.
Putain, il a raison. Je m'emmerdais tellement que je me suis assoupi pendant un conseil de mon état-major démoniaque. Par conséquent, tout le monde me fixe dans un silence ahuri. Trente paires d'yeux sont dardés sur ma majestueuse personne tandis que je suis avachi dans mon trône, les bras croisés sur la poitrine.
Je me redresse dignement dans mon fauteuil en me raclant la gorge et en rajustant ma cravate en soie autour de mon cou. Mon armure étant trop encrassée à cause de mes activités d'hier – le sang séché, c'est une substance foutrement tenace – j'ai opté pour mon costume sur-mesure bleu nuit ce matin. Je détonne par rapport aux autres démons, mais je ne m'en formalise guère. J'ai mille fois plus la classe qu'eux tous réunis, c'est une évidence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires