menu 2

Mes dernières chroniques

Les Rokesby, Tome 3 : L'Autre Mlle Bridgerton de Julia Quinn


 
Officiellement corsaire, Andrew Rokesby travaille en réalité pour la Couronne britannique. Quand ses hommes, partis récupérer du matériel dans une grotte, reviennent avec une jeune femme qu'ils ont enlevée après l'avoir surprise dans leur cachette, Andrew n'a pas le choix : il prend la mer avec la jolie fouineuse à son bord. La mission avant tout, cap sur le Portugal ! Sauf que cette chipie de Poppy Bridgerton s'ingénie à le faire tourner en bourrique. L'idée de devoir la supporter deux semaines lui paraît intolérable. Et, pourtant, au fil des jours son exaspération se mue en amusement, en tendresse et bien vite en passion.




- Je séjourne chez une amie, expliqua Poppy, et si je ne rentre pas ce soir, elle donnera l’alerte. Toute ma famille va investir les lieux. Croyez-moi, ajouta-t-elle en le regardant droit dans les yeux, vous préférerez éviter que cela se produise.
- Dites-moi, votre nom, mademoiselle.
- Ma famille…
- Votre nom.
Poppy se mordit la lèvre, puis :
- Vous pouvez m’appeler Mlle Bridgerton.
A ces mots, la capitaine blêmit. Oui, il blêmit ! Et pour la première fois depuis qu’il est entré dans la cabine, Poppy éprouva un léger sentiment de triomphe. Certes, elle n’allait pas recouvrer la liberté ; elle savourait néanmoins sa première victoire, si ténue fût-elle.
- Je constate que vous avez entendu parler de ma famille, reprit-elle d’un ton mielleux.
Il marmonna quelque chose, et elle devina que ce quelque chose n’était pas admis dans la bonne société.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires