menu 2

Mes dernières chroniques

Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang - Patricia Briggs



Adam sentait si bon. lui n'aurai jamais tué un témoin innocent, même pour me sauver. j'enfouis mon nez dans le creux entre son épaule et sa mâchoire et laissai la chaleur de son corps irradier mon âme.
















Le résumé :
Réveillée à trois heures du matin, Mercy accepte d'accompagner Stefan à une rencontre avec un autre vampire sous sa forme de coyote. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, et qu'ils se retrouvent bientôt avec un vampire démonologue sur les bras.
En plus d'être un danger public, celui-ci a attiré l'attention de la Maîtresse de la troupe de Stefan, Marsilia. Et elle a bien l'intention de le récupérer pour le garder pour elle toute seule...
De leur côté, les loups-garous se lancent à la poursuite du vampire, ignorant que la présence d'un démonologue augmente l'agressivité de ceux qui se trouvent aux alentours de façon considérable...

L'extrait :
Adam raccrocha. J'entendis ses pas sur le sol rembourré et le sifflement que fit l'air en s'échappant du tapis quand il s'assit à mes côtés. Au bout d'un moment, il dénoua ma ceinture et ôta la veste de mon keikogi, me laissant juste vêtu de mon pantalon et d'un tee-shirt. Je ne fis rien pour l'en empêcher.
- Depuis quand es-tu si passive ? demanda-t-il.
Je lui grondai dessus, les yeux toujours clos :
- Tais-toi. Je suis en pleine délectation morose, là. Un peu de respect.
Il éclata de rire et me retourna face contre le tapis qui sentait la sueur. Il se mit à malaxer les muscles de mes reins de ses mains chaudes et puissantes. Quand il s'attaqua à mes épaules, j'avais l'impression de ne pas avoir d'os.
Tout d'abord, son massage fut totalement professionnel, dénouant les muscles tendus par les insomnies de mes nuits et l'effort physique exigé par mes journées. Puis ses mouvements brusques s'adoucirent, et se transformèrent en caresses.
- Tu sens l'huile de vidange et le lubrifiant, remarqua-t-il, un sourire dans la voix.
- Bouche toi le nez, alors, répliquai-je.
À mon grand dam, cela sonnait plus tendre qu'acerbe.


C’était vraiment trop facile. Un petit massage et j’étais toute à lui. C’est justement parce que j’étais si attirée par lui que je l’avais obstinément ignoré. Et là, avec ses mains qui malaxaient mon dos, je me demandais si c’était vraiment une si bonne raison que cela.
Lui ne sentait pas l’huile de vidange, mais la forêt, le loup, et cette étrange odeur qui n’appartenait qu’à lui. Il glissa les mains sous mon tee-shirt et les remonta jusqu’à mon soutien-gorge. Les modèles sportifs s’ouvraient par le devant, mais je n’avais pas l’intention de le lui dire : cela aurait signifié que je prenais une part active dans ce qui se passait. Je voulais que cela vienne de lui, qu’il soit l’agresseur – une petite partie de moi, celle qui réussissait à ne pas devenir complètement liquide à son contact, se demandait pour quelle raison.
Non, décidément, je ne voulais pas abandonner mes propres responsabilités, décidai-je entre deux ronronnements. J’étais tout à fait prête à assumer mes envies – et le fait de permettre à ses mains tièdes et calleuses de parcourir ma chevelure était très clairement une invitation de ma part. J’adorais qu’on me caresse les cheveux. Non, me corrigeai-je intérieurement, j’aimais qu’Adam me caresse les cheveux.
Il me mordit la nuque et je gémis.
La porte qui séparait le garage du reste de la maison s’ouvrit soudain.
— Salut papa, salut Mercy !
Un seau d’eau glacée n’aurait pas eu plus d’effet. 




Cliquez sur la couverture 
pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/mercy-thompson-tome-1-lappel-de-la-lune.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-2-les-liens-du-sang.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-3-le-baiser-du-fer.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-4-la-croix.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-5-le-grimoire.html
                              http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-6-la-marque-du.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/mercy-thompson-tome-7-la-morsure-du.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/08/mercy-thompson-tome-8-la-faille-de-la.html