menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 7 juillet 2014

Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer - Patricia Briggs


Samuel ou Adam?
Warren et Honey avaient raison. Si je ne me décidaient pas rapidement, le sang coulerait. Le fait qu'il n'y ait pas encore eu de violence était le signe de la maitrise exceptionnelle dont Adam et Samuel faisaient preuve. Et je savais au plus profond de mon coeur que s'il devait y avoir un combat entre eux, l'un d'entre eux n'en sortirait pas vivant.









Le résumé :
Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer.
A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...
Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie. 
 

L'extrait :
Il se laissa tomber sur le lit comme s'il était trop épuisé pour rester debout une seconde de plus. Et aussi soudainement, alors que je pensais être plus que bien cachée, il tendit le bras, m'attrapa par la peau du cou et me tira de sous le lit avant de m'installer sur ses genoux.
Je tremblais, déchirée entre la conviction que je ne méritais même pas qu'il me touche et la vague compréhension que, malgré ce que je pensais, il ne me rendait pas responsable de ce qui s'était passé.
- Mon père me disait toujours qu'il fallait que j'écoute les bons conseils, dit-il.
Il me tenait toujours fermement par la peau du cou, mais son autre main me caressait le visage.
- On va attendre que l'influence de ce maudit breuvage se dissipe complètement pour discuter. (Ses caresses s'interrompirent) Mais ne te fais pas d'idées, Mercedes Thompson : je suis effectivement furieux après toi.
Il me mordit la truffe, une seule fois, fort. Les loups font cela pour apprendre la discipline à leurs petits … ou aux membres de leur meute qui se conduisaient mal. Puis il pencha la tête, reposant son front sur le mien, et soupira.


L'extrait :
Il s'avança rapidement vers moi, glissa la main derrière ma nuque et m'embrassa. Je ne m'y attendais pas du tout...pas alors qu’il était à deux doigts de se métamorphoser. Je suis d'ailleurs certaine que c'est pour cette raison que je ne résistai pas.
Ses lèvres étaient douces, comme suppliantes, contrairement à ses mains qui avaient exigé mon obéissance. Cet homme était diabolique. J'aurai pu me rebeller s'il m'avait forcée, mais l'interrogation contenue dans ce baiser me laissa impuissante.
Je me laissai aller contre lui, accompagnant ses lèvres qui, en touchant à peine les miennes avant de s'envoler, me suppliaient de le suivre où qu'il aille. Je senti la chaleur de son corps, si agréable dans cette maison trop fraîche, et la surface ferme de son torse me récompenser, me poussant à l’étreindre encore plus fort.
Il dansait de la même manière, guidant sa partenaire au lieu de la tirez vers lui. Cela devait être quelque chose de conscient chez lui, quelque chose sur lequel il travaillait, car il n'y avait pas plus dominant que cet homme... comme c'est toujours la cas chez les Alphas. Mais Adam n'était pas seulement dominant : il était aussi intelligent. Ce n'était vraiment pas du jeu.
C'était pour cela que nous nous retrouvâmes collés l'un à l'autre contre le mur... Darryl s'éclaircir discrètement la voix derrière nous.



L'extrait :
- Alors arrête de t'apitoyer sur toi-même, putain, et regarde-la !
Le regard doré d'Adam se posa sur moi et, incapable de l'affronter, je détournai la tête vers le mur, l'estomac noué.
- Elle a peur de moi.
- Cette pauvre conne n'a jamais été assez raisonnable pour avoir peur de toi, de moi ou de quiconque, dit hargneusement Ben. Arrête de ne penser qu'à ton nombril et regarde-la encore. Tu es censé savoir lire le langage corporel, putain !
Je lui tournai le dos, mais entendis néanmoins Adam cesser de respirer un instant. 



 
Cliquez sur la couverture 
pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/mercy-thompson-tome-1-lappel-de-la-lune.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-2-les-liens-du-sang.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-3-le-baiser-du-fer.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-4-la-croix.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-5-le-grimoire.html
                       http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/mercy-thompson-tome-6-la-marque-du.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/mercy-thompson-tome-7-la-morsure-du.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/08/mercy-thompson-tome-8-la-faille-de-la.html