menu 2

gfMes dernières chroniques

jeudi 10 juillet 2014

Ricochet de Sandra Brown

 



Savannah, Géorgie. L'inspecteur Duncan Hatcher et sa coéquipière DeeDee Brown enquêtent sur Elise, la jeune épouse d'un juge, qui a tué Gary Trotter, un cambrioleur. S'agissait-il de légitime défense ou d'un règlement de comptes ? L'enquête va révéler la personnalité et la vie troubles de la tueuse...










Le résumé:
Savannah, Georgie. Au coeur d'une chaude nuit d'été, Elise, la jeune épouse du juge Laird, abat le cambrioleur qu'elle surprend dans leur maison. Mais s'agit-il seulement de légitime défense? Entre son devoir et son désir, Pour répondre à cette question, l'inspecteur Duncan Hatcher et sa coéquipière DeeDee Bowen mènent l'enquête. Bien vite, ils découvrent que la séduisante Elise Laird a un passé trouble.

Quant à son présent, on lui prête de nombreux amants... Un flic franchit la ligne jaune! Son mari souhaite-t-il vraiment se débarrasser d'elle, comme Elise l'affirme? Ou bien essaie-t-on, par ricochet, de se venger du juge? L'inspecteur aura d'autant plus de mal à démêler le vrai du faux qu'il succombe à son tour au charme d'Elise...


L'extrait :
Il fut officiellement mis un terme aux recherches à 18 h 56.
Clarence Taylor, le chef de la police, annonça la nouvelle lors d'une conférence de presse retransmise par les chaînes de télévision locales.
Sa coupe rase et sa tenue militaire soulignaient sa mine sombre. « La police, ainsi que l'ensemble des services concernés, ont consacré plusieurs centaines d'heures à cette mission, dans l'espoir d'un dénouement heureux. Hélas, les efforts déployés par les forces de l'ordre, les garde-côtes et les volontaires n'ont pas permis de recueillir le moindre indice probant. C'est pourquoi nous estimons vain de poursuivre cette opération. »
Accoudé au bar, le buveur solitaire observait l'écran neigeux installé dans un coin de la pièce. Ayant avalé d'un trait son whisky, il fit signe au barman de le resservir.
Ce dernier tint un instant la bouteille suspendue au-dessus du verre.
— Vous êtes sûr ? Vous en tenez déjà une bonne.
— T'occupe. Verse.
— Vous rentrez en bagnole ?
Un regard noir accueillit la question. Le barman haussa les épaules et s'exécuta.
— À votre enterrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires