menu 2

Mes dernières chroniques

Anita Blake, Tome 7 : Offrande Brûlée - Laurell K. Hamilton

 


Je ne voudrais pas me montrer ingrate,
mais d'habitude,
je ne laisse pas un homme
se désaper au premier rendez-vous.


 







 

Le résumé:
La situation a changé pour Anita : maintenant qu'elle sort avec Jean-Claude, le maître de la ville, l'inspecteur Dolph ne lui fait plus confiance, comme beaucoup de ses proches. Richard aussi, mais lui passe en plus son temps à la blesser volontairement, alors que lui-même a le moral au plus bas.
Et pour tout arrangé, arrivent en ville les envoyés du Conseil des Vampires, pour régler leurs comptes à propos de la mort d'Olivier, anciennement un des leurs. De son côté, Anita reçoit les métamorphes, sans chef depuis la mort de Gabriel, qui lui demandent de les prendre sous sa protection.
Pour couronner le tout, il semblerait que des fanatiques un peu extrémistes aient décidé de débarrasser la surface de la Terre des vampires par leurs propres moyens. A savoir, incendier des bar et établissements vampiriques.
Bref, un beau désordre, duquel Anita aimerait bien se sortir. Ce qui est difficilement possible.


L'extrait :
- Je ne suis pas sûre qu'il y ait assez de roses blanches dans le monde pour me faire oublier Richard. Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait assez de dimanches aprés-midi au coin du feu dans toute l'éternité pour me faire oublier Jean-Claude.
Ronnie se redressa en me dévisageant. Une expression presque chagrinée passa dans se yeux.
- Tu le penses vraiment, n'est-ce pas?
- Oui.
Elle secoua la tête.
- Doux Jésus, Anita... Tu es foutue.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires