menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 6 juillet 2014

Le cercle blanc, Tome 1 : la croix de Morrigan de Nora Roberts




 Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée.















 
Le résumé :
Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée.
Les deux frères sont très unis même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.


L'extrait :
Prête a mordre, elle recula la tête, découvrant ses dents en un rictus démoniaque. Il n en fallut pas davantage à hoyt pour reprendre ses esprits. De toute sa force, de toute sa rage, de toute sa douleur, il frappa au coeur avec la pointe de son baton.
Le son torturé qui jaillit aussitot de la gorge de Lilith ressemblait à celui de la tempete et s y méla. Ce n était pas un cri humain, pas meme un cri de bete.au moins Hoyt était il parvenu à démasquer le monstre qui avait pris la vie de son frère et qui cachait sa malfaisance sous une trompeuse beauté.Même si son cœur ne battait pas, elle n en saignait pas moins, car il eut le temps de voir le sang jaillir de la plaie.