menu 2

gfMes dernières chroniques

Les chevaliers des Highlands Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty






Parfois l'acte le plus courageux c'est de survivre.















Le résumé :
Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...






L'extrait :
Soudain, il s'arracha à ses lèvres et s'écarta.
— Cela suffit !
Cette brusque interruption du plaisir la laissa pantoise. Elle voulut se rapprocher de lui, mais il la maintint à distance à bout de bras.
Elle cligna des yeux. Le voile de la passion se dissipa lentement et elle vit son regard choqué. Presque accusateur. Il la dévisageait comme s'il lui avait poussé une seconde tête. Comme si elle lui faisait peur. Elle l’effrayait !
Parce qu'elle suscitait en lui une émotion qu'il récusait. Il l'aimait. Cette tête de mule refusait de le voir, mais il finirait par se rendre à l'évidence. Elle sourit malgré elle. Somme toute, c'était plutôt charmant.