menu 2

gfMes dernières chroniques

Le monde de la chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'étreinte des Ténèbres de Jeaniene Frost





- Vous savez que cela signifie que je vais vous mordre et boire votre sang?demanda-t-il pour s'assurer qu'elle avait bien saisi.
- Vous êtes un vampire. Je me doutais que vous n'utiliseriez pas de paille.








Le résumé :
Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...


L'avis :
On est dans un spin-off de la chasseuse de la nuit avec le personnage de Mencheres, le créateur de Bones.
Je trouve pour ma part que la série mère s'essouffle et cette nouvelle série ne relance pas mon intérêt.


L'extrait :

- Je ne me suis jamais trompé, dit-il. Jamais.
-Alors ce sera pour la première fois, répondit-elle en lui caressant le visage. Ou bien tu te rendra compte que tu avais mal interprété ce que tu voyais. J'ai raison, Mencheres. Je le sais de toute mon âme. Comme je sais que tu m'aimes, même si tu as du mal à le dire.

Pendant plusieurs secondes, il ne put que la regarder, captivé par ses yeux vert pâle, comme s'il n'était qu'un humain hypnotisé par un vampire. Quelque chose se libéra en lui, une pression qu'il n'avait pas sentie s'accumuler et le soulagement qu'il en ressentit était aussi fort que la certitude qu'elle avait raison...ne serait-ce qu'en partie.

-Je t'aime, dit-il d'une voix rauque.