menu 2

gfMes dernières chroniques

Sidhe Tome 2 : Éclats de Chaos de Sandy Williams Titre VO : The Shattered Dark




- La vérité McKenzie, c’est que je ferais n’importe quoi pour toi mais tu ne demande rien. Tu refuses de te confier, de compter sur moi. Tu es tellement occupée à essayer de déterminer si tu peux te fier à tes sentiments que tu n’envisages pas un instant de t’y abandonner.










Le résumé :
McKenzie était une étudiante normale, à un petit détail près : elle est capable de voir les faes. Ce don lui vaut d’être plongée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire le Royaume. À la fin du règne, la jeune femme espère reprendre une vie normale. Mais lorsque sa meilleure amie Paige disparaît, McKenzie est la seule à pouvoir l’aider. Ses décisions pourraient cependant coûter la vie à tous ceux qu’elle tente de sauver.



L'avis :
J'avais beaucoup aimé le premier opus. Pourtant l'auteure propose un monde parallèle vraiment riche avec des termes nouveaux très nombreux mais on reste accroché.
Dans le premier tome, on voit le triangle amoureux entre Aren ( le fae rebelle), Kyol ( le fae maître d'arme au service du roi en place) et Mackenzie ( l'humaine diseuse d'ombre au service du roi) que les deux faes se disputent.
Mackenzie aime depuis dix ans Kyol mais celui-ci empêche cette relation de s'épanouir car les unions mixtes ne sont pas autorisées. Elle est enlevée par Aren et les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre.
Dans le deuxième tome , les rebelles ont pris le pouvoir et l'état des forces est renversé. Mackenzie n'aime plus Kyol ( même si ce n'est pas aussi simple que cela !) et veut créer une relation durable avec Aren... mais c'est loin d'être gagné. Ah la la !!! Mme Williams n'est pas très gentille avec ses héros, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai beaucoup aimé ce tome-ci et je n'avais qu'une envie à la fin de ma lecture, c'est de me jeter sur le tomme 3 mais il va falloir que je prenne mon mal en patience.
Je le recommande même si le livre est plus lent à démarrer mais ensuite, il n'y a plus un temps mort et tout s'enchaîne....


Je vous mets mon passa préféré bonne dégustation !


L'extrait :
« -Seigneur, je t’aime… tu es magique.
Merde. Je me suis emballée. Les humains emploient ces trois mots a tout va, mais je ne sais pas si il est au courant, et je ne suis pas prête à lui dire que je l’aime alors que nous sommes pris dans une guerre et que notre relation est si récente et instable.
Il relève mon capuchon, et sans le lâcher, il m’attire vers lui.
- Attention Nalkin-Shom, chuchote-t-il d’un air complice ? Je pourrais m’imaginer que tu commence à m’apprécier. »