menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 3 mai 2015

Le Palmarès du mois d'avril




Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :
La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre
 
  La Chronique du livre 
est accessible en cliquant sur la couverture. 
  
D'autres viendront ensuite plus tard.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/keri-arthur-riley-jenson-tome-1-pleine.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/jr-ward-la-confrerie-de-la-dague-noire.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/la-trilogie-fitzhugh-tome-1-beaute.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/sarah-maccarthy-hells-eight-tome-6.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/le-protectorat-de-lombrelle-tome-3-sans.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/les-larmes-rouges-tome-1-reminiscences.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/les-ombres-de-la-nuit-tome-10-lothaire.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/les-anges-tome-2-la-femme-de-gabriel-de.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/femme-de-lauteremonde-tome-1-mordue.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/sidhe-tome-1-la-diseuse-dombres-sandy.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/les-mackenzie-tome-1-la-folie-de-lord.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/morgan-kingsley-tome-1-demon-interieur.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/12/love-game-tome-3-tamed-de-emma-chase.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/red-queen-victoria-aveyard.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/la-cite-des-tenebres-tome-1-la-coupe.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/jaloux-sandra-brown.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/jeu-de-patience-tome-2-be-with-me-de.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/black-ice-becca-fitzpatrick.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-7-cher.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/ten-tiny-breaths-tome-2-mentir-de-ka.html
                                                      http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/forces-delite-tome-3-en-pleine-course.html



 
                           
                           http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/femme-de-lauteremonde-tome-1-mordue.html 
                                                   http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/sidhe-tome-1-la-diseuse-dombres-sandy.html



                           http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/12/love-game-tome-3-tamed-de-emma-chase.html


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/09/jeu-de-patience-tome-2-be-with-me-de.html 



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/ten-tiny-breaths-tome-2-mentir-de-ka.html








 
Et le gagnant est ….
Peut-être faut-il avoir lu le livre pour comprendre toute la profondeur des mots d'Ashton mais c'est la première fois qu'il se montre honnête avec l'héroïne.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/red-queen-victoria-aveyard.html 

Honnêtement, je n'ai pas eu de gros coup de cœur ce mois-ci. Peut-être Red Queen pour ce visuel qui me donne une autre vision du livre. Je ne l'imaginais pas comme ça mais au final, j'adhère complètement. Cette couverture est froide, classe, sanglante ...tout comme l'histoire. Elle s'accompagne forcément de sang.





                         


J'ai hésité. J'adore Rhage. C'est J.R. Ward donc forcément c'est un super BBF. Je me rappelle avoir été subjugué par ce guerrier complètement in love de sa belle humaine.

Si mon hésitation s'était arrêtée là... mais j'ai aussi été très touché par le personnage d'Ashton de K.A.Tucker. Un personnage réussi et novateur.

Et puis comme je suis une infidèle en littérature, j'ai repensé à Aren qui avait dû attendre tellement avant que sa belle lui succombe...j'ai voulu rattraper les choses... Je sais, je suis très généreuse !


 
Illustration/Painting/Drawing/Photography inspiration Inspiration-Friday-22-33J'ai adoré le personnage de Livie qui m'a touché par sa beauté. Je parle ici de sa beauté intérieure que l'auteure arrive à nous montrer si merveilleusement. C'est un personnage solaire qui a éclairé tout d'abord sa sœur et ensuite Ashton dans leur malheur respectif. Elle est forte et fragile à la fois . Une héroïne à la hauteur du héros. 

 

 

 
Pas de vrai final qui me laisse pantois. Je resteraihttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/04/red-queen-victoria-aveyard.html donc à celui qui m'a semblé le plus réussi:Red Queen. Le dénouement de ce premier tome accélère intelligemment le rythme de l'histoire et surtout ouvre sur un deuxième opus. Pour ce livre qui joue beaucoup sur les intrigues de cour, le lecteur ne peut supporter l'injustice qui frappe l'héroïne mais surtout le héros.

CHUTTT... Je n'en dirai pas plus.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/11/jaloux-sandra-brown.htmlJaloux de Sandra Brown . Il n'est certes pas le plus connu mais cette auteure vaut vraiment le détour. Si vous ne l'avez jamais lue, vous loupez quelque chose. Celui-ci est vraiment bon. On s'éloigne de la romance (mais pas tant que ça) pour faire la part belle au thriller, au suspense. C'est d’ailleurs pour cela que je le choisis dans la catégorie la plus belle histoire. On est vraiment dans des rebondissements vraiment savoureux et savamment placés. La romance et le suspense ont vraiment la part belle tout le long de l'histoire. Le livre aurait pu s'appeler revanche . Je trouve que le titre Jaloux n'est pas forcément révélateur de l'intrigue.
 

He'd make a perfect Rhage #BDBLE LIVRE qui m'a fait tombé dans le chaudron magique J.R. Ward. Depuis la lecture de ce 2ème tome, je suis une FAN. Je suis tombée amoureuse d'une bonne partie des personnages masculins de l'auteure mais le premier ça a été Rhage. Un classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires