menu 2

gfMes dernières chroniques


lundi 25 mai 2015

Angelfall Tome 2 : Le Règne des Anges de Susan Ee



J'ai du te voir mourir une fois, n'est-ce pas assez ?







 





Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ? 


 



J'ouvre la bouche pour dire quelque chose d'éloquent, de mémorable.
_ Je...
Rien ne me vient.
Je tend la main, pensant que nous pourrions peut être nous rapprocher un peu. Mais des algues sont entortillées entre mes doigts, que je secoue par réflexe. Elles atterrissent en plein dans le visage de Raffe avant de glisser.
Il se laisse tomber en arrière sur le sable et s'esclaffe.
Il doit reprendre son souffle, mais son rire, chaleureux et sincère, est le plus beau son que j'ai jamais entendu.
Il tend la main et attrape mon bras pour m'attirer près de lui sur le sable. Ma robe se retrousse mais peu m'importe.
Il me prend dans ses bars et me serre fort.
Il est une poche de chaleur dans un monde glacé. Son étreinte me donne la sensation du foyer que je n'ai jamais eu. Il halète encore, et ne cesse de rire.
Mais soudain, l'ambiance change.
Il continue de chercher son souffle. Sa poitrine se contracte désormais par spasme. Il me presse si forts qu'une armée de scorpions de pourrait pas me trainer hors de ses bras.
Je lui caresse les cheveux et lui répète les paroles de réconfort qu'il m'a murmuré la dernière fois que nous avons été ensemble.
_ Chut. Je suis là. Je suis tout près de toi...
Il est aussi chaud que le soleil d'un après midi d'été.
Nous nous enlaçons dans notre petite poche de chaleur, protégés des monstres de la nuit par la brume qui nous entoure, et de cet affreux ressac qui martèle le sable à nos pieds.

 Image