menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 9 mai 2015

After Saison 3 : After We Fell d'Anna Todd



Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours ...



coupleLe caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début. 

 
Lecture finie

Honnêtement, je ne sais pas comment Anna Todd va faire tenir sa saga sur 5 tomes. Hardin parle de « cycle infernal» en parlant de la sa relation avec Tess. Il en va de même pour le roman. Il y a vraiment un côté (trop) répétitif.



Pourtant, il faut reconnaître un vrai talent d'écriture à l'auteure parce que chacun des trois livres que j'ai lu se lit quasiment d'une seule traite. Elle a une plume hautement addictive qui permet de passer sur beaucoup de choses indigestes chez d'autres auteurs. En commençant par son personnage principal. Hardin est vraiment à part en romance. C'est bien la première fois que je n'apprécie pas du tout un « héros ». Il est colérique, grossier envers Tessa et surtout d'un égoïsme monumental. Il est odieux et souvent je me demande ce que l'héroïne peut lui trouver. Il est la plupart du temps méchant et cruel envers elle.



Pourtant, on suit leur péripétie avec délectation.
 



Donc ce tome est vraiment dans la même veine que les deux premiers. C'est peut-être ce qui me dérange. Il n'y rien de nouveau. Alors certes les ingrédients marchent toujours aussi bien mais il manque de quelque chose . Le récit reprend trop les éternels mêmes ressors des premiers tomes.



Cependant le dernier quart amène un rebondissement assez savoureux. J'espère que le prochain tome verra le couple évoluer vers des aventures « nouvelles » car même si le style de l'auteure est vraiment bon, le couple n'est vraiment pas sympathique et cet opus laisse apparaître des longueurs faute d'actions inédites.






Ça y est. Le moment que je redoutais depuis que je connais cette fille est arrivé. Elle me quitte, et moi je suis là et je ne fais rien pour la retenir. Je ne peux pas la retenir. Il était écrit qu’elle ferait de plus grandes choses que moi, et qu’elle vivrait avec quelqu’un de mieux. Je le sais depuis le début. J’espérais seulement avoir tort, comme toujours. Mais je ne dis rien.

– Ok.

– Ok.

Elle déglutit et redresse les épaules. Quand elle arrive devant la porte, elle lève un bras pour attraper ses clés sur le crochet, et son sac glisse de son épaule. Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi, je devrais la retenir, ou l’aider, mais je n’y arrive pas. Elle se retourne pour me regarder.

– Eh bien, c’est fini. Toutes les engueulades, les pleurs, le sexe, les rires, tout ça pour ça.

Elle ne crie pas. Il n’y a pas de colère dans sa voix, juste une voix blanche… Le blanc de la neutralité.

Je hoche la tête, incapable de sortir un mot. Si je pouvais parler, je rendrais probablement les choses mille fois plus difficiles pour nous deux. Je le sais bien.

Elle ouvre la porte et la maintient ouverte avec son pied de façon à pouvoir tirer ses valises derrière elle. Une fois sortie, elle jette un coup d’œil dans ma direction.

– Je t’aimerai toujours. J’espère que tu le sais.

Sa voix est si basse qu’elle est à peine audible.

Tais-toi, Tessa. Je t’en prie.

– Et une autre viendra qui t’aimera, autant que moi j’espère.

– Chut.

Je ne peux pas entendre ça.

– Tu ne seras pas toujours seul. Si tu te fais aider, si tu apprends à contrôler ta colère, tu pourrais trouver quelqu’un qui…

Je ravale la bile qui monte dans ma gorge et je m’avance vers la porte.

– Va-t’en, s’il te plaît, va-t’en.

Je lui ferme la porte à la figure. Malgré l’épaisseur du bois, je l’entends inspirer brusquement.

Je lui ai claqué la porte à la figure. Mais qu’est-ce qui m’arrive, putain ?

Je commence à paniquer, et je laisse la douleur s’emparer de moi. Mes doigts passent dans mes cheveux, et mes genoux heurtent le sol en béton. Je ne sais tout simplement pas quoi faire de moi. Je suis officiellement le plus gros abruti que le monde ait porté, et je ne peux rien y faire. Ça paraît tellement simple, dit comme ça : pars avec elle à Seattle et vivez heureux jusqu’à la fin des temps. Mais ce n’est pas si simple. Tout sera différent là-bas, elle sera accaparée par son stage et ses nouveaux cours, elle se fera de nouveaux amis et de nouvelles expériences – de meilleures expériences – et elle m’oubliera complètement. Elle n’aura plus besoin de moi. J’essuie les larmes qui me montent aux yeux.

Quoi ? Pour la première fois, je me rends compte à quel point je suis égoïste.


 
Cliquez sur la couverture
pour lire les autres chroniques de la série. 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/after-anna-todd.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/01/after-saison-2-after-we-collided-anna.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/after-saison-3-after-we-fell-danna-todd.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/after-saison-4-after-we-rise-danna-todd.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/after-saison-5-after-ever-happy-danna.html

2 commentaires:

  1. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour totorosreviews
      J'ai un peu le même ressenti. Les ressors, les crises du couple sont un lassante au bout du troisième tome mais la fin est vraiment prometteuse et je pense lire le tome 4 sous peu.
      J'ai été voir ton blog, il est vraiment SUPERBE!
      Amanda

      Supprimer

Laissez vos commentaires